Festi Jazz Mont-Tremblant

Festi Jazz Mont-Tremblant
journalacces.ca
 – Thomas Gallenne – 28 mai 2014

L’excellent crooner de jazz torontois, Colin Hunter, sera en concert à la septième édition du Festi Jazz Mont-Tremblant, jeudi le 7 août à 21h, dans la série Jazz sous les étoiles! Deux jours plus tard, c’est au tour de la grande pianiste de jazz Lorraine Desmarais, d’éclairer le Festi Jazz.

Alors que certains rêvent toute leur vie d’être des artistes, d’autres passent à l’action tout en poursuivant de fructueuses carrières. C’est le cas de Colin Hunter, un Crooner de jazz qui réussit aussi bien à planer dans les hautes sphères du monde des affaires qu’à briller dans l’univers de la musique.

Le jour, M. Hunter est le Président-fondateur, Chef de la direction et propriétaire du Groupe de Voyage Sunwing. Le soir, Colin assouvit sa passion pour la musique.
Amoureux des pièces du répertoire Crooner – jazz des années 1950, (Frank Sinatra, Dean Martin, Nat King Cole et Tony Bennett) Colin Hunter réalise en 2005 un rêve de longue date en lançant un premier CD, Come Fly With Me, enregistré avec le Starlight Orchestra, un ensemble de 16 musiciens.

En 2007, il récidive avec Timeless, un second album sur lequel il reprend une vingtaine de succès dont That’s Life, New York, New York, Mack the Knife, Everybody Loves Somebody et Volare. Son troisième album Mostly About You, réalisé en collaboration avec nul autre que le légendaire pianiste  Joe Sealy, une figure de proue du jazz canadien, reprend des chansons tels que Unforgettable, You go to my head, Our love is here to stay. Viennent ensuite les albums More About You (2008), Timeless Too (2009), We Remember Nat King Cole (2012) et More Timeless (2013).

Reconnu pour sa voix chaude et ses interprétations qui ont à la fois de la classe et du swing, Colin Hunter prend un malin plaisir à occuper la scène et à divertir son auditoire. Un excellent concert à ne pas manquer!

Lorraine Desmarais
La pianiste et compositrice Lorraine Desmarais est reconnue au Canada, aux États- Unis, au Mexique, en Europe, en Chine, en Indonésie puis en Afrique pour ses prestations en solo, en trio et avec big band. Elle s’est également produite avec plusieurs orchestres symphoniques, dont l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec,  l’Orchestre symphonique de Laval et l’Orquesta Sinfonica de Galicia, en Espagne.
C’est en 1984 qu’elle a pris son envol sur la scène du jazz au pays alors que le Festival International de Jazz de Montréal lui décernait un premier prix. Elle compte maintenant à son actif onze albums de compositions originales, incluant parfois quelques standards de jazz. Trois de ces albums (Trio Lorraine Desmarais, Jazz pour Noël et Big Band) ont remporté des FÉLIX au gala de l’ADISQ.

Lorraine Desmarais s’est produite en concert avec des artistes de renommée internationale comme Chick Corea, Jacky Terrasson, les Brubeck Brothers, John Abercrombie, Joanne Brackeen, Marian Mc Partland, Tiger Okoshi, Paquito D’Rivera, Ingrid Jensen, Kenny Wheeler, Guido Basso, Jane Bunnett, Oliver Jones, Michel Donato, Alain Caron, Michel Cusson et le Big Band Diva de New York.

Elle est également titulaire de nombreux prix dont le premier prix du Great Jazz Piano American Competition, le prix Oscar-Peterson du Festival International de Jazz de Montréal, le Prix André-Gagnon de la SPACQ, le prix des compositeurs de la SOCAN, le prix à la Création du Conseil des Arts et des lettres du Québec.

Un autre excellent concert à ne pas manquer!

Le Festi Jazz Mont-Tremblant
Près de 40 concerts gratuits seront présentés pendant cinq jours, du 6 août au 10 août 2014, sur deux scènes extérieures au centre-ville de Saint-Jovite sur la rue Charbonneau, fermée pour l’occasion, et dans près de 10 lieux de diffusion de Mont-Tremblant. Le Jazz Lounge accueillera les Classes de maîtres, les concerts d’après-midi et les Jam sessions. C’est sur la grande scène que sera présentées en soirée les séries de concerts Piano Libre et Jazz sous les étoiles. Une manifestation unique pour la communauté, les jazzophiles et les touristes, présentée dans une ambiance festive cinq jours durant. Le festival est devenu au fil des ans un événement majeur et incontournable dans les Laurentides.

Informations : festijazzmttremblant@gmail.com

 Voir l’article original

Presses
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux